LES EPISODES

























ONCE UPON A TIME...

Quelque part entre le XVIIIe et le XIXe siècle, sur une Terre inconnue...

C'est à Haykirk que tout a commencé. On prétend que des navires issus d'un autre monde surgirent sur l'océan platien, déplacés à travers un portail dimensionnel. Ils transportaient leur lot de migrants, des écossais surtout, qui voguaient vers le Nouveau Monde. Ce qu'ils y ont trouvé est bien différent de ce qu'ils y cherchaient.
Et puis, il a bien fallu s'adapter à ce nouvel environnement. Pour se protéger, les hommes élevèrent des tours et des murailles, ils se battirent entre eux, puis s'unifièrent sous la bannière de la Décapole, une fédération de 10 cités-état qui représentent toute l'Humanité dans ce décor hostile.









Présentation


L'histoire de la Décapole fut rythmée par les règles du jeu Into the Odd. Il s'agit d'une oeuvre de Chris McDowall originellement publiée par Lost Pages. Nous nous sommes basés sur la version plus récente et traduite en français des Douze Singes.
Cependant, si les règles ont été reprises sans adaptation, l'univers ébauché dans l'oeuvre a été approfondi et remanié. L'ambiance, la mode historique et le concept de cités industrielles sises au milieu d'un territoire inexploré sont déjà présents dans la source.

Guide des Chapitres


Elle se déroule à travers les Chapitres suivants:
1 - Un Froid de Canailles








Les oeuvres suivantes, relevant du domaine public, sont entrées dans la composition graphique de cette page: illustration de la nouvelle d'Edgar Allan Poe The Mask of the Red Death par Harry Clarke (1919) ; le chat est, lui, une illustration de la nouvelle The Black Cat dessinée par Aubrey Beardsley ; les yeux de chats proviennent d'un tableau de Gino Severini baptisé également The Black Cat et réalisé en 1911 ; les racines et leur extension de terre sont une illustration d'Harry Clarke pour la nouvelle The Premature Burial (1919);
Dans le corps du texte: le dessin Pesta i trappen, réalisé en 1896 par Theodor Kittelsen pour Svartedauen ; un portrait d'Audrey pour la comédie As You Like It de William Shakepeare, portrait dessiné par Philippe Richard Morris en 1888 ; la créature de Sjotrollet par Theodor Kittelsen (1887).
Le menu est fait a partir de l'illustration Harpies dans le Bois Infernal dessinée par Gustave Doré pour l'Enfer de Dante.
Pour marquer la séparation entre les sections de texte, la photographie postée sur Wikipedia d'une horloge réalisée pendant la Révolution francaise affichant le temps décimal.