FORGES & FEERIE




Forges & Féérie est une suite de scénarios, née de l'inspiration de quelques parties de jeu de rôle, centrés sur le royaume baptisé "Alenfort" et ses environs. Au départ créé pour un besoin unique, ce cadre a pris son essor et servi de décor à plusieurs sagas.
Les règles utilisées pendant nos sessions de jeu furent:
Pour les voyages d'Angélique et de ses fidèles serviteurs, celles de Dungeon World dans sa deuxième édition française publiée par le collectif 500 Nuances de Geek.
Pour les aventures des Nains et de leurs alliés, celles de Défis Fantastiques qui est l'adaptation française de la seconde édition de Fighting Fantasy, réalisée par les amateurs du Scriptarium.

Avant d'être mises par écrit, ces histoires furent relatées collectivement. Elles impliquèrent des Joueurs récurrents qui, à travers leur personnage, participèrent tous à l'élaboration de cet univers merveilleux.



EXPERIENCE

CHAPITRE 1: LE ROI [BLANC]

Nous ne jouons pas suivant les règles ordinaires d'acquisition des XP propres à Dungeon World.
Au lieu de cela, les Personnages acquièrent 2 XP par épisode que joué au cours du Chapitre 1, ce qui se monte à un total de 14 XP.


MATERIAUX SINGULIERS

MITHRIL

Le mithril est un métal dont les Nains faisaient un grand usage au temps jadis, mais dont les filons se sont lentement épuisés. Il ressemble à l'argent, tout en ayant une consistance proche de l'acier.
Ses propriétés :
Métal dur, propre à forger des armes ou armures sans besoin d'alliage
Ne se corrode pas, même après des siècles
Est considéré comme magique

MICRE NOIRE

La micre noire est un mammifère caniforme de la famille des Mustélidés (qui recoupe les espèces de l'hermine, de la belette, du furet ou du putois par exemple). Elle se caractérise par un pelage extrêmement sombre. Son cousin le plus proche semble être le vison. Animal très rare, elle occupe des terriers dans le Désert Oriental. On la prétend immunisée à une multitude de venins, y compris celui de sa proie naturelle, le Scorpion des Dunes.
Les connaisseurs de l'art magique ont découvert que la micre était totalement protégée contre les effets d'un sort. En fait, ses poils agissent comme un négatif puissant et non spécifique. Sa fourrure est utilisée dans la confection de manteau ou pour le revêtement de boîtes.



Les oeuvres suivantes, relevant du domaine public, sont entrées dans la composition de cette page:
En début de page: le personnage central est tiré d'une oeuvre d'Ilya Repine: Saint Nicolas de Myre sauve trois innocents de la mort (1888) ; il est encadré par deux représentations d'Albrecht Dürer: à gauche, la Cour du château d'Innstruck (1494) et à droite la Cour du château d'Innsbruck avec un ciel nuageux (1494).
La première section de texte, présentant la campagne, s'ouvre sur un Grand-duc d'Amérique représenté par Louis Agassiz Fuertes pour le United States Department of Agriculture Yearbook (1908).
Les sections de texte sont séparées soit: par un traîneau extrait et adapté d'un tableau de Boris Kustodiev, Mardi de Maslenitsa (1916) ; par des casques d'armure complète, tirés de Trois Etudes de Heaumes, des aquarelles réalisées par Albrecht Dürer en 1514 ; par un paysage gourmand, Nature morte au jambon d'Anne Vallayer-Coster (1767) ; par un renard tiré de La Chasse au renard de Winslow Homer (1893).