Avec la disparition soudaine des super-héros, les super-vilains héritent de la côte Ouest. Mais les étranges kidnappeurs, des mutants amphibiens venus d'une autre dimension, ont également décidé d'y établir leur royaume terrestre...
Poker N'Est Pas Jouer ! est une campagne de jeu de rôle. Ce terme de "campagne", d'origine militaire, s'utilise pour désigner l'ensemble des scénarios qui, s'imbriquant les uns dans les autres, construiront un récit plus vaste respectant les mêmes codes (notamment les étapes Introduction, Développement, Conclusion) à son échelle. Il est l'équivalent du concept de "saison" pour nos séries télé.
S'agissant d'un jeu, il y a aussi des règles. Celles que nous utilisons sont celles de Savage World telles que présentées dans le jeu Necessary Evil publié par Great White Games.
La campagne relatée ici prend beaucoup de liberté avec l'univers décrit par ce jeu. Il n'en reste en fait que la ligne directrice: les super-héros ayant déserté la Terre, ce sont leurs pendants maléfiques qui endossent leurs reponsabilités.
Cette rubrique du site Balivernes et Sorcellerie a pour objet de retranscrire la campagne que nous jouons, et de donner aux joueurs des détails sur les références faites en jeu.
Le site pourra aussi attirer des curieux, qu'ils soient issus du milieu du jeu de rôle ou bien d'ailleurs.
Il est rédigé avec à l'esprit, le souci de ne pas parler un langage d'initiés et d'intégrer qui le souhaite dans nos aventures imaginaires.
Poker N'Est Pas Jouer ! se raconte dans les pages suivantes:
Le jeu Necessary Evil est publié par Great White Games. Il exploite les règles génériques tirées du jeu Savage World qui est publié par Pinnacle Entertainment Group.
Les oeuvres suivantes, relevant du domaine public, sont entrées dans la composition de cette page: une affiche des Etats-Unis promouvant les Liberty Bonds et réalisé par Winsor McCay en 1918 (dessin haut de page et drapeaux) et une autre affiche de propagande américaine, cette fois de la Seconde Guerre Mondiale, intitulée O'er the ramparts we watch : United States Army Air Forces (dessin bas de page).